TUTO // Un tote bag personnalisé

Le tote bag est devenu mon allié incontournable au quotidien que se soit pour faire mes achats, prendre quelques affaires ou même comme accessoire de mode. Tout est parti de Julie qui m’a contaminé et convaincu qu’il valait mieux utiliser ces sacs plutôt que ceux en plastique. Maintenant, je peux constate qu’une petite collection a vu le jour et moi aussi je commence à convertir mes proches ^^

Chaque marque possède le sien mais finalement pourquoi de pas en réaliser un qui nous ressemble vraiment. C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec un tutoriel graphique tout en gardant un côté sentimental avec un coeur constitué de petits triangles.
Pour cela, j’ai utilisé les tissus thermocollant que propose la mercerie Frou-Frou. Vraiment très simples à utiliser, d’un seul coup de fer vous voilà avec une jolie création avec ces tissus.
froufrou-cousettecherie

LE MATERIEL


 

  • Un tote bag
  • Plusieurs coupons de tissus thermocollant de chez Frou-Frou
  • Des ciseaux
  • Une règle
  • Un crayon
  • Un fer à repasser

 

LA REALISATION


 

froufrou-cousettecherie
  1. Coupez un triangle de 4 cm de chaque côté puis venez réaliser le dessin en dessinant les contours de chaque triangles
  2. Une fois le dessin réalisé, couper plusieurs triangles dans vos tissus thermocollant.
  3. Venez placer chaque triangle sur un espace en les alternant selon l’effet que vous souhaitez obtenir. J’ai choisi de garder des espaces vides, afin d’accentuer le côté graphique.
  4. Enfin, à l’aide de votre fer à repasser, venez coller vos triangle. N’oubliez par de placer un linge entre le tissu et le fer pour une meilleure adhésion et éviter que de la colle ne vienne abimer le fer.

 

froufrou-cousettecherie

froufrou-cousettecherie

 

A vous de jouer et laissez libre court à votre imagination !

signature-cousette-cherie

CATEGORY: Autres, TUTORIELS

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *