TUTO // Des pompons en tissu

Nous vous l’avons annoncé en début de semaine sur nos réseaux sociaux, une nouvelle aventure débute pour nous, notre collaboration avec la mercerie Frou-Frou ! Au cours des prochaines semaines, nous allons vous proposer, des DIY couture qui nous ont été inspirés par l’univers de cette mercerie historique et mythique de Montmartre.

Pour cette première, c’est moi qui me lance avec mes pompons en tissu !! Vous pouvez également les retrouver sur le blog de Frou-Frou.

Nous avons tous, étant petits, réalisé de jolis pompons pour pouvoir décorer nos vêtements, costumes, mais aussi car cela nous amusait grandement.  Alors pourquoi ne pas réitérer l’expérience en venant apporter une touche originale à sa décoration intérieure avec des pompons en tissu aux couleurs douces ou même acidulées ?

 

Pompon tissu - Frou Frou x Atelier Svila (4)

 

LE MATERIEL


 

Pompon tissu - Frou Frou x Atelier Svila (4)

 

  • Des coupons de tissus Frou-Frou de coloris différents
  • Des « donuts » en carton de diamètre différent
  • Des ciseaux

 

LA REALISATION


 

Pompon tissu - Frou Frou x Atelier Svila (4)

 

  1. Coupez des bandes de tissus dans vos coupons, de manière plus ou moins régulière.La technique reste la même que pour des pompons en laine, à la seule différence que l’on vient remplacer notre laine par des bandes de tissus.
  2. Choisir la taille que vous souhaitez obtenir et de découper deux cercles avec un trou au milieu, puis d’enrouler vos bandes de tissu tout autour des deux cercles en même temps et en passant dans le trou central.
  3. Une fois le petit cercle du milieu rempli, coupez votre tissu le long du bord du grand cercle.
  4. Écartez légèrement vos deux gabarits en carton pour pouvoir maintenir le tout en faisant un nœud, à l’aide d’une longue bande de tissu assorti ou non.

 

Pompon tissu - Frou Frou x Atelier Svila (4)

Pompon tissu - Frou Frou x Atelier Svila (4)

 

Vous pouvez varier les tailles et coloris afin de créer un assemblage à fixer ou à suspendre pour rendre votre intérieur unique. Pour ma part, j’ai craqué pour les tissus Frou-Frou des collections Les Oiseaux et Odonata, dans les coloris Douceur Mandarine et Ardoise cendrée qui s’accordent parfaitement à ma décoration intérieur.

Au départ, je les avais suspendu mais de plus en plus, j’envisage de les mettre sous un cloche en verre, un peu comme on le fait avec une guirlande de lumière. Qu’en pensez-vous ?

Retrouvez Frou-Frou sur FacebookTwitter et Pinterest.

signature-cousette-cherie

CATEGORY: Couture, TUTORIELS

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *