PARTENAIRES

Avec le blog, il m’arrive d’être sollicitée par les marques qui souhaitent me faire découvrir leurs produits dans le cadre d’un partenariat, mais aussi de tester les patrons de leurs futures collections.

Comment s’organise les partenariats ?

L’ensemble de mes partenariats se font à titre gracieux, c’est à dire que l’on m’envoie gratuitement un produit afin de le tester. Ensuite, j’ai la possibilité de donner mon avis, positif ou non, sur celui-ci via un article sur le blog après avoir fait un retour préalable à la marque.

Pour accepter le partenariat, il faut que le produit me plaise et me donne envie de créer, respecte les valeurs qui sont les miennes et surtout que je puisse m’exprimer librement.

Comment s’organisent les tests ?

Certaines marques font tester leurs patrons au moment de la conception afin de juger le tombé, la taille et l’effet obtenu selon le tissu que l’on utilise.

Pour cela, le patron m’est communiqué puis je dois le réaliser tel que le livret d’explication l’indique, selon ma taille et avec le tissu de mon choix. Une fois terminé, je communique toutes ces informations à la créatrices en lui indiquant les difficultés rencontrées, les adaptations que j’aurais pu faire afin qu’il convienne à ma morphologie… Toutes ces informations lui permettent d’adapter le patron et ainsi être sûre qu’il convienne à la majorité d’entre nous.

Pour accepter un test, il faut que l’univers de la marque me plaise, que le modèle convienne à ma morphologie pour que je puisse le porter par la suite, et que je puisse rendre ma copie dans le délai voulu par la marque.

 

Mes Partenaires