Ma robe Ségur en golden flowers

 

Après une petite semaine de pause et de repos, me voilà de retour avec une nouvelle cousette. Quel plaisir de prendre des photos en vacances, à découvrir de nouveaux endroits très jolis, tout en visitant. Le vrai plus de partir à la montagne (si vous m’avez suivi sur Instagram, vous avez pu voir que j’étais partie en Auvergne ^^), c’est que l’on ne meurt pas de chaud en période de canicule ^^

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un tissu qui a patiemment attendu son tour, le tissu Golden Flowers vert de gris de chez Cousette. Je n’arrivais pas à me décider sur le patron et j’ai changé un certain nombre de fois d’idée. Et oui, je n’avais pas envie de me tromper tellement je le trouve beau ^^ C’est finalement, le petit dernier de Cosy Little World, Ségur, qui m’a convaincu.

 

cousette-cherie-robe-segur-3

 

LE CHOIX DU TISSU


 

La boutique Cousette fait partie de mes boutiques référence en matière d’achat de tissu. J’achète les yeux fermés et à chaque fois que je me rend sur le site, je suis certaine de trouver ce que je cherche et de craquer très rapidement ^^ Depuis quelque temps, j’évite d’y jeter un oeil car j’essaie de réduire mon stock de tissu avant un éventuel déménagement et si je m’y rend je suis certaine de ne pas m’y tenir.

Depuis plusieurs saisons, la marque vous propose des collections capsule en son nom et en édition limitée. J’avais déjà eu l’occasion de vous en parler avec mon top Jimmy cousu dans le Jungle de Fleurs pastel issu de la collection « En attendant l’été ».

Cette fois-ci, j’ai été contactée pour découvrir un tissu de la collection « Trait d’or ». Mon choix c’est tourné vers Golden Flowers vert de gris, une vraie merveille ^^ Franchement le choix a été difficile car tous les tissus de cette collection sont beaux. Les versions caramel et nude sont sublimes et je pense rapidement craquer.

En dehors d’être très belle, cette viscose est incroyable. Fluide et douce au touché, elle se froisse très peu. C’est un véritable plaisir de la porter, surtout lorsqu’il fait chaud. Sa fluidité permet de ne pas mourir de chaud tout en restant bien habillée grâce à son joli tombé.

Généralement, je ne porte pas ce type de couleur mais cette fois, j’ai été conquise. Cette nuance de vert d’eau tirant vers le gris est parfaite. Lumineuse et délicate, je l’adore. Ce tissu est un vrai coup de coeur !!

 

Les + :

  • La qualité du tissu
  • Sa douceur et sa fluidité
  • La couleurs lumineuses

Les – :

  • Aucun

 

cousette-cherie-robe-segur-3

cousette-cherie-robe-segur-3

 

LE PATRON SEGUR


 

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais le patron Monceau de Cozy Little World est indéniablement celui que j’ai le plus cousu et rentabilisé. C’est donc toujours avec impatience que j’attends le petit dernier de la marque et je dois vous avouer que je suis jamais déçue ^^ J’ai cousu chaque modèle de la marque et à chaque fois je suis ravie et je prends un vrai plaisir.

Cela c’est confirmé au moment de la sortie du patron Ségur, encore une pépite que j’ai aussitôt acheté. Cette fois encore Cozy Little World a frappé fort avec un patron trop canon, aux possibilités infinies.

Ségur c’est à la fois un top mais aussi une robe avec lesquels on peut laisser libre court à son imagination de couturière. Bref, on se fait plaisir ^^ Il est parfait pour l’été avec ses fines bretelles (mais soutien gorge compatibles ^^), féminin et léger à porter.

Pour la version top, pas moins de 7 variantes possibles pour le devant et 4 pour le dos que l’on peut ensuite décliner en robe. On joue alors avec un devant simple ou boutonné, à basque ou avec un décolleté coeur, et même un ajout de frou-frou. Pour le dos, pareil, il peut être simple ou boutonné mais aussi élastiqué.

Vous l’aurez compris, l’achat du patron est très vite rentabilisé, d’autant plus qu’il est vraiment accessible en l’achetant en PDF.

 

Le matériel nécessaire :

  • 1m50 de tissu en 1m40 de laize pour la robe
  • 4 boutons de 10-12mm de diamètre
  • Du thermocollant

Les techniques utilisées :

  • Les pinces poitrine
  • Les fronces de la basque
  • Réalisation des boutonnières

 

En ce qui me concerne, j’ai eu envie d’une petite robe pour l’été et je l’ai eu ^^ Elle a été parfaite pour les dernières journées de canicule. L’alliance du tissu fluide et de la coupe est parfaite ! Pour ma robe, j’ai choisi la version boutonnée sur le devant et sans volant. Je la voulais très simple mais pas trop simple ^^

J’ai coupé une taille 38, et cette fois encore (cf mon article précédent et mes malheurs de taille ^^) c’était trop large… En fait, j’avais peur que la partie haute soit trop ajustée du coup je n’ai pas voulu tenter le 36. Finalement, la coupe est plutôt large et j’ai du reprendre sur les côtés pour obtenir une forme plus près du corps au niveau du haut.

En dehors de cela, je n’ai fait aucune modification. Le patron est simple à coudre et se prête parfaitement aux couturières débutantes qui pourront évoluer en fonction des variantes.

En résumé :

  • Un patron simple à coudre selon les options
  • Un patron très vite rentabilisé
  • Des marges de couture non incluses
  • Un patron qui taille large, pensez à couper une taille en dessous si besoin
  • Une robe parfaite pour les fortes chaleur mais qui peut se faire très chic
  • Un tissu qui s’adapte parfaitement grâce à sa fluidité

 

Je m’imagine déjà des versions tops, à glisser sous une veste ou un pull à l’automne. Et vous, est-ce que vous commencez également à réfléchir à vos projets de la rentrée ?

 

Très belle fin de semaine à tous !

signature-cousette-cherie

cousette-cherie-robe-segur-3

cousette-cherie-robe-segur-3

cousette-cherie-robe-segur-3

cousette-cherie-robe-segur-3

cousette-cherie-robe-segur-3

cousette-cherie-robe-segur-3

 

A VOUS DE JOUER


 

 

 

 

CATEGORY: COUTURE, Robes

Vous allez aimer

Comments (1)

Magnifique cette version. Tout en délicatesse comme toujours. Bravo ! Une petite coquille s'est glissée dans ton article, dans la section «en résumé», tu as indiqué que les marges de couture étaient incluses, ce qui n'est le cas que sur quelque pièces.
À très vite pour d'autres articles et découvrir tes cousettes pour la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *