ESCAPADE // Philadelphie

 

Ce dimanche, j’ai eu envie de vous faire voyager un peu et de vous parler du week-end que j’ai passé à Philadelphie il y a quelques semaines. Située entre New York et Washington, on aurait tendance à l’oublier et pourtant cette ville vaut vraiment le détour !

 

cousette-cherie-philadelphie-14

 

Ce qu’il me manque lorsque je suis aux Etats-Unis, c’est le côté historique d’une ville comme nous le connaissons en France. Lorsque je me balade, j’aime ressentir que des personnes ont vécu ici avant moi, et que des évènements forgeant notre société se sont produits. Aux Etats-Unis, les villes sont plus récentes, alors j’ai beaucoup moins ces sentiments.

A Philadelphie, je les ai retrouvés car c’est ici que sont nés les Etats-Unis avec la déclaration d’Indépendance. Je vous propose donc quelques lieux et adresses que j’ai aimé, si jamais vous venez à aller faire un tour à « Philly » ^^

 

LES VISITES


 

Nous avons eu la chance de nous rendre à Philadelphie le week-end juste avant le 4 juillet (la fête nationale américaine). Ainsi, nous avons pu profiter de nombreux musées gratuits mais aussi des superbes feux d’artifices ^^ Les américains ne font pas semblant en matière de feux mais le plus beau reste celui de Paris ^^

Si vous venez à vous rendre à Philadelphie, je vous conseille de :

  • Découvrir les sites de la naissance des Etats-Unis : C’est ici que la déclaration d’Indépendance a été proclamée. Alors pour mieux comprendre tout cela, direction le Liberty Bell Center où vous pourrez découvrir la Cloche de la Liberté. Juste à côté, vous trouverez l’Indépendance Hall, où furent signées la déclaration d’Indépendance et la Constitution. Vraiment à ne pas louper, d’autant plus que les visites sont gratuites.
  • Replonger dans l’univers de Rocky : Et oui, c’est à Philadelphie que le célèbre film fut tourné. Direction le Philadelphia Museum of Art et ses marches pour revivre la célèbre scène. C’est quelque chose de très drôle à vivre car très vite la musique nous revient aux oreilles et ne nous quitte plus. Surtout, c’est de voir les personnes rejouer la scène qui est un vrai spectacle. En bas, vous avez également la possibilité de vous prendre en photo à côté de la statue souvenir, mais bonjour la file d’attente… Ensuite, je vous invite à vous rendre plus au sud, à l’Italian market, un autre lieu mythique du footing de Rocky.
  • Découvrir le quartier de Washington Square : On y découvre de très jolies ruelles aux maisons en brique rouge, si caractéristique de la ville. Moi qui adore ce type de quartier, j’ai été servie. Je suis tombée sous le charme de ces maisons, avec leurs si jolies portes, leurs drapeaux, leurs rues pavées…
  • Découvrir le City Hall : il s’agit de la mairie de Philadelphie. Située non loin du quartier des affaires, ce bâtiment historique est juste magnifique et contraste avec les buildings ultra modernes tout autour. Le bâtiment se visite gratuitement.
  • Visiter le Eastern State Penitentiary : il s’agit d’un ancien pénitencier au sein duquel fut incarcéré Al Capone. Aujourd’hui, on peut visiter la prison, un brin laissée à l’abandon mais qui reflète les conditions de détention de l’époque.
  • Découvrir le quartier de Chinatown : Et oui, Philadelphie a aussi son quartier chinois, parfait pour se replonger dans la culture chinoise.

 

 

ousette-cherie-philadelphie-3

ousette-cherie-philadelphie-3

ousette-cherie-philadelphie-3

ousette-cherie-philadelphie-3

ousette-cherie-philadelphie-3

 

LES BONNES ADRESSES


 

Ce qui est top à Philadelphie, c’est qu’il s’agit d’une ville à taille humaine et on s’y sent super bien. On aime s’y balader, découvrir de charmantes boutiques, se prélasser en terrasse…

  • Pour la couture : Philadelphie est un ancien bassin du textile américain. Et donc, qui dit textile, dit tissu ^^ Et oui, une couturière ne renie jamais sa vraie nature ^^Je vous donne donc rendez-vous sur la Fabric Row située au sud de la ville. La ville possède une rue entièrement dédiée aux tissus. Durant les années fastes, celle-ci regorgeait de boutique et mercerie. Aujourd’hui, seules 6 boutiques sont toujours ouvertes, perpétuant la tradition textile de la région. Durant ma visite, je n’ai pas acheté de tissu car je n’ai pas eu de coup de coeur, mais sincèrement n’hésitez pas à y aller car le choix est vraiment impressionnant.
  • Le Terminal Reading Market : Alors là, il s’agit du passage obligatoire pour les gourmands. Le marché central regroupe une multitude de stand en tout genre (charcuterie, fromage, pâtisserie et même une crêperie ^^ …) que l’on repère à leurs enseignes lumineuses très vintages. On arpente les allées en se mêlant à la cohue (car oui il y a un peu de monde) et c’est là que l’on découvre les stands Amish. La Pennsylvanie regroupe une forte population amish, qui vient proposer à la vente ses produits. On sourit un peu bêtement en les voyant car mine de rien on est assez content de les voir avec leurs chapeaux de pailles et bonnets en dentelles ^^
  • Le quartier historique : Juste derrière le site historique, vous découvrirez la vieille ville de Philadelphie. Ce quartier est top pour le shopping avec ses petites boutiques trop mignonnes, parfaites pour des cadeaux.
  • Le Cheesesteak sandwich : La spécialité de Philadelphie ! Il s’agit d’un sandwich aux copeaux de steak et au fromage Velveeta (un peu chimique ^^). Vous pourrez en déguster un peu partout mais les Geno’s Steaks et Pat’s king of steaks sont réputés comme les meilleurs. Situé au sud de la ville, non loin de l’Italian market, ces deux concurrents s’opposent l’un en face de l’autre aux angles de deux rues. Prévoir du liquide car les cartes bleues ne sont pas acceptées.

 

ousette-cherie-philadelphie-3

 

 

ORGANISER SON WEEK-END AU DÉPART DE NEW YORK


 

Nous sommes partis pour un week-end de trois jours, du vendredi au dimanche, et c’est vraiment suffisant pour profiter de la ville. Si par hasard vous êtes en vacances à New York plus de 7 jours, vous pouvez facilement prévoir un petit passage à Philly. Et voici mes conseils pour en profiter pleinement  :

  • Comment y aller ? : nous avons choisi d’y aller en bus, rapide et économique. En un peu plus de 2h de route, vous voici arrivé à destination et pour moins de 15 dollars. Nous sommes passés via megabus mais n’hésitez pas à comparer avec les autres compagnies.
  • Où dormir ? les hôtels de Philadelphie sont moins chers que ces voisins (à la base nous voulions aller à Boston mais le budget n’était pas le même ^^). Ainsi, n’hésitez pas à regarder sur priceline ou booking où il y a souvent des bonnes affaires. Nous avons ainsi choisi un hôtel non loin des sites principaux à voir car nous voulions pouvoir tout faire en marchant.

 

Merci beaucoup à @mieux_que_le_shopping pour ses précieux conseils pour visiter la ville !

Je suis en recherche de ma prochaine ville à visiter aux Etats-Unis, avez-vous des conseils ?

 

signature-cousette-cherie

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

CATEGORY: LIFESTYLE, Mes escapades

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *