Un Tilda pour le printemps

Définitivement, il n’y a rien de mieux que les basiques et les patrons incontournables pour bien commencer le printemps et remplir sa garde robe de nouvelles pièces.

J’avais eu un véritable coup de cœur pour le top Tilda de La Maison Victor lors de sa sortie l’année dernière et en faisant un point sur mes envies et besoins, il m’est tout de suite apparu comme essentiel d’en coudre un nouveau. 

IMGP9191

IMGP9191

Vous vous souvenez du coton lin gris de chez Les Coupons de Saint Pierre que j’avais utilisé pour la version de la robe Lola ? Il m’en restait suffisamment pour un top. Du coup, tout de suite je me suis souvenu de la version de la blouse Violette de Coussin du Singe et de ses jolies broderies sur les bords d’ourlet. 

Pour finir joliment mon Tilda, j’ai donc choisi de réaliser des petites fleurs dans un coloris gris -bleu qui se marie idéalement à mon tissu. Franchement, on oublie trop souvent d’utiliser nos points broderies de machines à coudre car en un rien de temps vous avez des finitions du tonner qui rendent unique votre création. 

Ma prochaine étape, en réaliser avec du fil métallique 😉

Bon pour la réalisation, comment vous dire qu’il n’y a rien à redire… La coupe est simple et donc les coutures aussi. Du coup, c’est grâce à autant de facilité que l’on peut se permettre toutes les fantaisies. J’ai donc décidé d’utiliser une chainette argenté pour créer le lien retenant le bouton.

La seule chose que je n’arrive jamais a retenir avec le Tilda, c’est de le rallonger de quelques centimètres. Du coup, il est peut être un poil court pour moi. Allez la troisième sera la bonne ^^

IMGP9163

IMGP9163

IMGP9163

IMGP9163

Et vous, quels sont vos basiques patron de votre garde-robe ?

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Tops

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *