Ma seconde expérience Macaroni

Il y a un peu plus d’un an maintenant, je me lançais, en duo avec Julie, dans mon premier Aime comme Macaroni. Dès ça sortie, j’avais eu une envie irrésistible de coudre le patron d’Aime comme Marie. Ni une, ni deux, celui-ci était cousu dans un molleton lurex que j’adorais. Mais voilà,  au final, je n’ai dû le porter qu’une ou deux fois… Déçue, je pense, par mon association de tissu et de patron. Je ne sais pas pourquoi, mais les deux n’allaient pas ensemble, me donnant le sentiment de ne pas avoir réussi à mettre en avant mon superbe tissu et à enjoliver Macaroni. J’ai donc fini par le laisser de côté et à ne plus le porter tout en gardant en tête qu’à un moment donné je retenterais l’aventure Macaroni.

cousettecherie-aime-comme-macaroni-3

cousettecherie-aime-comme-macaroni-3

cousettecherie-aime-comme-macaroni-3

Je suis d’accord, il m’en aura fallut du temps pour coudre un second Macaroni. Mais entre la déception du premier et mon overdose de volants, il me fallait un peu de temps pour passer outre ^^ Le déclic a eu lieu lors de la mise en ligne de superbe coton et jersey bio par Pretty Mercerie. Je penses que j’ai eu de la chance avec ce tissu car au moment de sa sortie, je m’étais mise en mode « cure d’achat de tissus » ^^. Finalement, quelques semaines plus tard je me suis décidée à passer commande. Heureusement, sinon je m’en serais voulu tant le jersey est doux et agréable à portée. C’est un doudou que l’on peut porter sans avoir honte tellement le tissu et le maillage est beau. Malheureusement, il n’est plus disponible aujourd’hui sur le site mais vous pouvez vous laisser tenter par les versions rayées (d’ailleurs c’est peut être moi qui vais craquer ^^). Il sera parfait pour toutes vos réalisations nécessitant un peu d’élasticité mais aussi pour les cousettes pour bébé. Le fait qu’il soit bio permet d’allier le confort absolu à une démarche éco-responsable. Bref le combo parfait! Le tissu a une laize assez importante (environ 1m50), ainsi pas besoin de plus 1m10 pour réaliser Macaroni !

Macaroni est le parfait patron si on souhaite une pièce rapide à faire sans qu’elle paraisse trop simple visuellement. Ses volants viennent apporter la touche de féminité que n’importe quel sweat doit lui envier. En un rien de temps (j’ai mis 1h30 environ), nous voila avec une pièce à rendre jalouse nos copines (non couturières ^^). La réalisation se fait sans embûche et a été facilité grâce à la surjeteuse. Et oui je ne pourrais plus m’en passer ! Le surjet est ultra rapide et surtout le bord des volants est juste nickel avec les bords roulés. Cette fois je suis vraiment satisfaite de mon Macaroni. Déjà, la couleur et l’effet du tissu est ultra facile à porter. Ensuite le fait qu’il soit identique sur l’envers et l’endroit fait que le mouvement des volants ne me gêne plus. Enfin, il est parfait et ne me quitte plus ^^

cousettecherie-aime-comme-macaroni-3

cousettecherie-aime-comme-macaroni-3

cousettecherie-aime-comme-macaroni-3

N’hésitez pas à me donner votre avis et vos impressions dans les commentaires 😉

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Hauts

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *