Jimmy Cousette

Vous vous souvenez, courant février Cousette éditait sa première collection capsule de tissu intitulée « Trait pour trait » ? Et bien Cécilia  réitère l’expérience pour les beaux jours et cela pour notre plus grand bonheur. Au programme, une nouvelle version du Abstract Mountain en quartz rose et trois autres motifs aux couleurs résolument printanières accompagnées d’un touché et d’une fluidité incroyable parfaite pour les premières chaleurs.

Alors forcément, lorsque Cécilia nous a demandé si on était à nouveau prêtes à découvrir ses nouvelles merveilles, il nous était difficile de dire non. D’autant plus, que j’ai tout de suite craqué pour le Jungle de Fleurs ^^

Top Jimmy - Cousette (2)

Top Jimmy - Cousette (2)

Le tissu Jungle de Fleurs est définitivement annonciateur des beaux jours, des températures plus douces grâce à ses tons pastels et lumineux. Au delà d’être un vrai plaisir à coudre du fait qu’il ne glisse pas, c’est en la portant que l’on se rend compte de la qualité de cette viscose. Elle est d’une douceur incroyable, et sa légèreté fait que l’on oublie la chaleur et cela même avec des manches longues. Le tissu est un peu transparent mais pour une blouse, il n’y a pas de nécessité de le doublé. Par contre, si vous souhaitez réaliser une robe ou jupe, je vous conseille de prévoir une légère doublure.

C’est le top Jimmy de la nouvelle marque de patrons Ready to Sew que j’ai choisi pour mettre en avant mon Jungle de Fleurs. Finalement c’est l’histoire de deux coups de coeur car Jimmy a intégré rapidement après sa sortie notre bibliothèque de patrons. Le modèle est simple à coudre et est assez épuré tout en restant très féminin. J’ai tout de suite aimé son aspect simple et confortable tout en intégrant de petit détail qui viennent le différencier de mes autres tops. Pour évaser le bas, un jeu de quille vient s’intégrer entre le devant et le dos et au niveau des manches raglans, de petits plis viennent créer un joli effet plissé.

Une réalisation simple car la créatrice vous propose sur son blog de vous accompagner avec un pas à pas, mais aussi rapide car en moins de 3h vous voilà avec un nouveau top. Pour que vous aussi vous puissiez réaliser ce modèle, il vous faudra prévoir entre 1m60 et 1m70 de tissu (laize de 1m40). Pour ma part, j’ai choisi de ne pas monter de parementure tel que cela est prévu mais de poser un biais plus adapté avec la fluidité de la viscose.

Top Jimmy - Cousette (2)

Top Jimmy - Cousette (2)

Top Jimmy - Cousette (2)

Top Jimmy - Cousette (2)

Mon top Jimmy associé au tissu Jungle de Fleurs de Cousette m’offre une tenue parfaite pour les journées ensoleillées ^^

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Tops

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *