Un top Iris ami des paons

Il m’en aura fallut du temps, mais j’ai moi aussi finalement succombé à la tentation du top Iris de Slow Sunday Paris. Déjà la version de Julie m’avait convaincue qu’il allait être un indispensable de cet été, mais les versions publiées sur Instagram m’ont fait comprendre que je ne devais pas attendre plus longtemps pour me lancer ^^

Top-iris-cousettecherie-melanie2

Top-iris-cousettecherie-melanie2

Top-iris-cousettecherie-melanie2

C’est cette popeline en coton bio à plumes de paons de chez Fil Etik m’a donné envie de faire une première version du top Iris. Je l’avais repéré lors du salon « L’aiguille en fête » mais malheureusement Aurélie avait tout vendu, et oui c’est ça de s’y prendre à la dernière minute ^^ Il m’a fallut attendre quelques semaines, mais finalement, j’ai fini par l’avoir. Avec son imprimé très présent et parfait pour l’été, tout comme le top Iris, ces deux là ne pouvaient que se rencontrer. Le tissu est un peu plus raide que ceux ayant été utilisés pour réaliser Iris, mais moi j’aime beaucoup son tombé. Il est vraiment très agréable à coudre et à porter lors des chaudes journées d’été.

Le top Iris est simple à réaliser, car si les manches peuvent faire peur aux couturière débutantes, c’est une étape facilement réalisable. Pour ma part, j’ai commencé par coudre le top en lui même et ensuite je me suis occupée des manches. J’ai commencé par coudre les côtés et les épaules, puis j’ai posé un biais de propreté pour l’encolure. Concernant l’ourlet, pour ma stature d’1m70, j’ai rajouté environ 5 cm sur le bas pour éviter que ce ne soit trop court. Dans un second temps, je me suis attaquée au manches. On assemble donc la manche extérieure à la parementure intérieur, en faisant attention aux arrondis mais aussi à surfiler le bord inférieur de la parementure. Cette dernière est fixée par de petits points invisibles pour éviter quelle ne bouge en enfilant le top.

Si le top Iris vous plait, sachez qu’une version veste est également proposée en achetant le patron.

Top-iris-cousettecherie-melanie2

Top-iris-cousettecherie-melanie2

Top-iris-cousettecherie-melanie2

A très vite pour découvrir ma version de la robe Forget me not, j’ai enfin trouvé le passepoil idéal 😉

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Tops

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *