Un top Bloom festoné

 

Alala je suis ravie de vous retrouver cette semaine pour vous parler de la nouvelle collection de Dessine moi un patron. Elle est tout simplement canon!!! Oui oui encore plus que d’habitude ^^ 

On commence avec le Top bloom dans le superbe seersuckers lurex des Coupons de Saint Pierre. 

 

cousette-cherie-top-bloom-1

 

LE PATRON BLOOM


 

Une nouvelle fois j’ai eu la chance de faire partie de la team de choc pour tester la nouvelle collection d’Émilie. 

La nouvelle collection se compose de trois pièces et est placée sous le signe des robes et petits hauts avec Bloom et Leaf déclinables dans les deux versions. Et pour les soirées un peu fraîches, Émilie a pensé à une petite veste, Cherry. 

J’ai complètement craqué pour Bloom et Leaf. Deux modèles que je me suis tout de suite vue porter  cet été. 

Leaf arrive très vite sur le blog mais pour le moment place à Bloom !

Comme je vous le disais, Bloom est déclinable en robe mais aussi en petit haut. Il s’agit d’une pièce parfaite pour les beaux jours avec ses emmanchures devant festonnées et sa coupe à l’esprit chemise. Les courbes sont dessinées grâce à des pinces sur le devant et dans le dos. Le décolleté est profond pour dire que l’on est pas si sage ^^ Et dans le dos, surprise !!! un bavolet festonné !!! Contrairement à Rocaille, le bavolet n’a pas de pli creux, il est donc plus plaqué sur le dos. En version top, on le porte rentré dans son pantalon mais aussi noué sur un short pour une envie de vacances ^^

En ce qui me concerne, j’ai choisi la version top car les premiers versions cousues par Émilie me donnait vraiment envie de le porter sur mon short cet été ^^ J’adore les festons, alors forcément Bloom allait devenir un chouchou !! Je l’ai cousu en 38 mais selon la première version test, le décolleté est donc plus profond que celui que vous obtiendrez en achetant la version en boutique. C’est un choix voulu de ma part car je ne voulais vraiment pas d’un top sage ^^ Mis à part cela, tout est pareil que pour la version finale et je n’ai pas apporté de modification. Les pinces sont parfaitement placées et soulignent vraiment bien les courbes. Pour fermer mon Bloom, j’ai choisi de petits boutons blancs dénichés sur une brocantes.

 

Le matériel nécessaire :

  • 1m50 de tissu pour 1m40 de laize
  • Du thermocollant
  • 7 boutons de 11mm de diamètre

Les techniques utilisées :

  • Les pinces
  • Le festonnage
  • La patte de boutonnage et boutonnières

 

Pour réaliser Bloom, je pense qu’une couturière ayant déjà quelques réalisations à son actif peut facilement se lancer. Les techniques utilisées ne sont pas compliquées mais demande de la minutie notamment pour les festons. Pour le reste, si vous n’avez jamais monté de parementure et réalisé de pinces, Bloom vous permettra d’appréhender assez facilement ces techniques. Mine de rien, il faut bien se lancer ^^

 

cousette-cherie-top-bloom-5

cousette-cherie-top-bloom-7

 

LE CHOIX DU TISSU


 

Il y a quelques semaines, un vent de folie a déambulé sur les réseaux sociaux avec une sélection tissu de dingue chez les Coupons de saint Pierre, du seersuckers lurex. Alors comment vous dire que j’ai craqué, il m’était impossible de résister face à cette matière que j’adore et à la pointe de brillant. Et je crois que je ne suis pas la seule vu toutes les merveilleuses réalisation que j’ai pu voir sur Instagram. 

Il est disponible en plusieurs couleurs, et avec rayures fines ou plus épaisses. Bref, on a le choix pour craquer ^^

Ce tissu est une tuerie !! Il est fin sans être trop transparent et marque bien les pinces et plis. Il n’a pas l’air de beaucoup se froisser en le portant. Ce qui est parfait en été alors que l’on a pas le courage de sortir son fer à repasser. 

Le lurex apporte la touche supplémentaire et modernise un tissu assez classique à la base. 

La seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est qu’il n’ai pas un touché coton. Ce qui peut lui donner un aspect synthétique qui pourrait un peu freiner l’achat.

En dehors de cela, je l’adore et je regrette vraiment de n’avoir craqué uniquement sur ce bleu ciel à fines rayures ^^

 

Alors que pensez-vous de cette nouvelle collection Dessine moi un Patron ? Vous avez craquer ?

 

Je vous retrouve la semaine prochaine pour parler de Leaf, mon autre coup de coeur ^^

 

signature-cousette-cherie

cousette-cherie-top-bloom-3

cousette-cherie-top-bloom-3

cousette-cherie-top-bloom-3

cousette-cherie-top-bloom-3

cousette-cherie-top-bloom-1

 

A VOUS DE JOUER


 

 

CATEGORY: COUTURE, Tops

Vous allez aimer

Comments (2)

Je viens de découvrir ton blog et franchement, tout est super bien réalisé et de très bon goût! Je continuerai à suivre tes réalisations pour me motiver dans mes coutures de débutante! Bravo et au plaisir de te lire!

Merci beaucoup Sarah pour tes gentils mots qui me touchent beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *