Granite le sweat aux manches wahou !

 

Et voilà, nous sommes samedi et pour débuter le week-end, je viens clôturer ma semaine dédiée à la nouvelle collection de Dessine moi un Patron. C’est du sweat Granite dont je vais vous parler aujourd’hui et c’est pour moi La belle surprise de cette collection ^^

 

cousette-cherie-sweat-granite-1

 

LE PATRON GRANITE


 

Comme je vous le disais, le sweat Granite est pour moi la pièce de cette nouvelle collection. Pourquoi ? Tout simplement car ce n’est pas un sweat comme les autres, il vient bousculer la forme classique.

Il garde le côté sportswear tout en étant féminin et un brin original. Sa forme est large, sa ligne d’épaule est tombante sur le bras, mais surtout ses manches sont Wahou !!! Le jeu de pli proposé au niveau du poignet apporte un superbe volume. Idéal pour une pièce à la pointe de la mode !

Ce sont tous ces éléments qui m’ont plu. Lorsque l’on coud Granite, on est assuré d’avoir une pièce qui vient bousculer la coupe classique du sweat.

Le matériel nécessaire :

  • 1m50 de tissus jersey ou molleton
  • 60 cm de bord côtes si vous retenez cette option

Les techniques utilisées :

  • La couture d’un tissu extensible
  • L’utilisation du bord côtes

 

Granite est conçu pour être cousu avec une surjeteuse, ainsi les marges de coutures sont de 0,7cm. Du coup, si vous souhaitez coudre votre sweat avec votre machine à coudre, pensez à rajouter quelques centimètres.

Le montage est vraiment simple et les explications sont claires pour que les débutantes soient à l’aise. Cependant, prenez votre temps si cela est la première fois que vous manipulez un tissu extensible et/ou une surjeteuse.

Normalement, l’encolure et les poignets sont en bord côtes. En ce qui me concerne, j’ai choisi de les réaliser dans mon tissu initial car il m’était difficile de trouver le bon coloris de bord côtes, mon tissu n’étant ni vraiment blanc ni vraiment écru. Mon tissu était assez extensible pour procéder de cette manière, autrement cela aurait été assez compliqué. Pour cela, j’ai coupé des bandes de la même largeur que celle voulu pour le bord côte. Concernant la longueur, j’ai enlevé quelques centimètre par rapport à la longueur de l’encolure et des poignets.

De manière générale, j’ai réalisé mon sweat granite en taille 36 pour éviter un côté trop ample. Cependant, je pense que j’aurais dû rallonger un peu mes manches pour obtenir le volume attendu. Mine de rien l’effet Wahou a été limité.

 

 

 

LE CHOIX DU TISSU


 

Ce tissu, je dois vous avouer que cela faisait longtemps que je louchais dessus. Du coup, je me suis empressée de l’acheter en sachant que j’allais coudre Granite.

C’est chez Super Bison que je l’ai trouvé. Comme je vous l’avais dis, j’aime beaucoup la sélection de tissu, notamment les jerseys et les molletons, que propose la marque. Certains sont trop mignons pour les enfants et d’autres conviennent parfaitement au dressing d’adulte.

Celui-ci est écru mais tricoté avec un fil noir pour un côté chiné que j’adore. Il change vraiment des sweats que l’on a pu voir. Et en plus, il est tout doux à l’intérieur pour un résultat ultra confortable et chaud ^^

Super Bison a dernièrement ajouté une sélection de bord côté pour les associer à leurs jerseys. Je ne sais pas s’il y en a un adapté à ce tissu mais tout ce que je peux dire c’est que ceux à paillettes ont l’air Canon!!!

 

De votre côté, qu’avez-vous pensez de cette nouvelle collection Dessine moi un Patron ? Lequel est votre préféré ?

 

Je vous souhaite un superbe week-end à tous !

signature-cousette-cherie

cousette-cherie-sweat-granite-1

cousette-cherie-sweat-granite-1

cousette-cherie-sweat-granite-1

cousette-cherie-sweat-granite-1

 

A VOUS DE JOUER


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

CATEGORY: COUTURE, Hauts

Vous allez aimer

Comments (2)

très joli. J'aime beaucoup sa forme

bonne soirée

Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *