Louise et Jumpy for summer

Pour beaucoup, la rentrée est déjà bien entamée mais pour ma part les vacances débutent seulement. Et oui, je fais partie de ceux qui partent après tout le monde pour profiter des derniers rayons de soleil sur des plages plus calmes ^^ J’ai donc profité de juillet et août pour me concocter une valise cousettes fait-main que je peux enfin porter sur les plages siciliennes.

shortjimmy-toplouise-cousettecherie

 

Le short Jumpy de Ready to Sew


 

De manière générale, je porte très peu de short durant mes vacances. Mais en découvrant sur Instagram les détails du short Jumpy de Ready to Sew, dévoilés au fur et à mesure, puis en version complète, je n’ai eu qu’une envie : avoir le mien ^^ Son système de fermeture avec un noeud sur le devant m’a fait craquer, donnant à ce short son aspect confort mais avec une touche girly.

Une fois le patron acquis, imprimé et découpé, il me restait qu’à choisir le tissu parfait. Au départ, j’étais partie avec l’idée du Monstera, utilisé pour ma blouse Atlanta. Mais, celui-ci aurait été trop fin pour un short. Du coup, je me suis lancée avec un chambray gris de chez Little fabrics acheté lors de ma dernière commande pour une version assez simple et passe-partout. Vu que le short possède un ourlet en revers sur le bas des jambes, j’ai choisi de coudre sur les coutures un biais en vichy bleu pour contraster et apporter la touche en plus à mon short.

Le short n’est pas difficile à coudre même s’il y a quelques points techniques à connaitre comme la réalisation des poches italiennes. Après le reste est très rapide à assembler d’autant plus que les schémas explicatifs sont vraiment très clairs et nous accompagnent durant chaque étape. Au début, je n’avais pas mis le passant sur le devant, pensant que le système de fermeture pouvait s’en passer. Mais j’ai fini par le rajouter car il est d’une vraie aide pour la réalisation du noeud.

shortjimmy-toplouise-cousettecherie

shortjimmy-toplouise-cousettecherie

 

Le top Louise de République du Chiffon


 

Chaque année, Géraldine, la créatrice de République du Chiffon, propose un patron Pdf pour l’été. Après le top Aréli en 2015 c’est au tour du top Louise de nous faire succomber. Il s’agit du top parfait pour l’été très simple à coudre et à porter. Ultra féminin avec ses bretelles fines et ses encolures dos et devant travaillées en V, il est devenu très vite un de mes indispensables. En 1h, vous voici avec un nouveau top qui fera forcément son petit effet.

Pour ma première version, je l’ai voulu très estival avec des couleurs flashy et une matière très légère à porter. Mon crépon brodés à motifs ethniques de chez Mondial Tissu était donc parfait pour répondre à tous ces critères.

shortjimmy-toplouise-cousettecherie

shortjimmy-toplouise-cousettecherie

 

Déjà une version plus chic me trotte dans la tête avec un joli crêpe noir pour se glisser joliment sous une veste ^^

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Hauts, Pantalons & Shorts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *