Les pois sont en Vogue

Ces dernières semaines, j’ai comme fait une fixation sur les blouses d’automne laissant quelque peu de côté ma passion pour les robes. Enfin, cela n’a pas vraiment duré longtemps ^^

robe-vogue-cousettecherie

robe-vogue-cousettecherie

robe-vogue-cousettecherie

Il a suffit que Louis Antoinette dévoile sa nouvelle collection et plus particulièrement la robe vogue pour me faire succomber. Ni une ni deux, le tissu était trouvé et acheté pour une robe « so preppy ». C’est chez Cousette que j’ai craqué avec ce lainage fin gris à pois sur lequel je louchais depuis plusieurs semaines.

Ce tissu, je l’ADORE!!! Non sans rire, il est parfait et répond à tout ce que j’aime. Très agréable à coudre et à porter, il me tiendra chaud lorsque qu’il fera plus froid et cela veut dire que je pourrais porter ma robe tout l’hiver. Son imprimé petits pois, combiné à là flanelle sont parfait pour un look résolument « preppy » comme je l’aime. J’aime tellement ce tissu, que je suis vraiment à deux doigts de l’acheter en noir et en marine. Comment ça je suis addict ^^

La nouvelle collection Louis Antoinette je l’avais observé de loin. Mais en venant plus près, je me suis aperçue qu’il existait un trésor : la robe Vogue. Tout me plaît chez elle, les empiècements devant avec le détail des poches, les petits plis sur les manches… Et comme d’habitude tout est bien placé et tombe à la perfection. Les finitions sont aussi parfaites.

Pour la réalisation, la robe demande un peu de temps, une bonne après midi je pense. On s’occupe d’abord des détails avec les plis poches la création de l’empiècement du devant. Ensuite, je me suis attaquée au dos avec ses pinces et son empiècements puis j’ai assemblé les deux parties. On vient fixer le zip invisible puis la parementure pour avoir une jolie finition au niveau du col. Pour ma part, j’ai réalisé une petite surpiqure à ce niveau, car je n’aime pas quand ma parementure ressort. Et pour finir, je me suis occupée des manches avec ses pinces.

En soit, il n’y a pas de grande difficulté pour cette robe, mais elle demande de la minutie. Il ne faut donc pas hésiter à prendre son temps pour réaliser certaines étapes, notamment celles concernant le devant de la robe.

robe-vogue-cousettecherie

robe-vogue-cousettecherie

robe-vogue-cousettecherie

Et vous, quel sera votre patron de robe fétiche pour cet hiver ?

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Robes

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *