Un vent de dentelle pour Sirocco

L’été va et vient ces derniers jours sur Paris mais mon envie de robe, elle n’a pas du tout disparue ^^ Je me dis qu’à mon tour le moment des vacances arrivera et enfin je pourrais les porter sans trop difficulté et risquer qu’il ne pleuve (enfin croisons les doigts ^^). Après ma Forget me not, je suis donc resté sur ma lancée et c’est à nouveau un robe que je vous propose cette semaine.

robe-sirocco-ateliersvila2

Avec les soldes, une frénésie d’achat de tissus m’était apparue et avec, mes travers. Depuis quelques mois, j’avais réussi à faire en sortant que les tissus nécessaires aux projets que j’avais en tête, afin d’éviter les superflus mais aussi de stoker trop de tissus dans mon petit appartement. Mais voilà, on me met devant des tissus tous plus beaux les uns que les autres, à des tarifs plus qu’attrayant et tout mes principes s’envolent ^^

Après un petit tour chez Mondial tissus, je suis repartie avec cette superbe dentelle corail que je me voyait déjà aborder fièrement sur les bords de plage mais sans aucune une idée du modèle. Une jupe ? Une robe ? Un top ? Bref il me fallait faire un choix !

C’est finalement vers le patron Sirocco de Dessine moi un Patron qui a retenu mon attention. J’avais réellement pris plaisir à coudre ma première version et me lancer une nouvelle fois, mais dans une version robe cette fois, m’a vraiment fait plaisir.

Vu qu’il s’agissait de dentelle, je n’ai pas eu d’autres choix que de doubler ma robe. Du coup, j’ai garder le même procédé de montage mais en remplaçant les enformes par la doublure. Définitivement, le Sirocco est très simple à réaliser. Seule, la partie d’assemblage du dos et devant au niveau des épaules peut poser souci, mais les explications sont très claires et permettent d’y arriver sans difficulté. Pour passer du top à la robe, rien de plus simple, on allonge à la longueur voulue en veillant à avoir une légère forme trapèze pour passer au niveau des hanches.

On termine par la pause des passants et des boutons au niveau des épaules et me voila avec une nouvelle robe que j’ADORE! ^^

robe-sirocco-ateliersvila2

robe-sirocco-ateliersvila2

robe-sirocco-ateliersvila2

robe-sirocco-ateliersvila2

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Robes

Vous allez aimer

Comments (2)

Bonjour Mélanie, j'avais beaucoup aimé ta robe à l'époque où tu l'as publié sur Instagram d'autant que j'avais acheté le même tissu et que je ne savais pas quoi en faire non plus! Et puis l'an dernier j'ai acheté le top Sirocco sans le coudre. Et cette année, comme un mouton j'avais envie de me faire exactement la même robe (modulo les boutons). Cependant je me pose qq questions. La dentelle étant assez épaisse, as-tu fait des coutures anglaises sur les côtés ou gansé les bords ou même surfilé? J'ai peur de la surépaisseur dans les 2 premiers cas?

D'avance merci de ton avis

Nadia

Bonjour Nadia,
Comme toi j'ai beaucoup hésité pour les finitions. J'ai opté pour un surfilage car j'avais peur de la surépaisseur avec le gansage et les coutures anglaises.
Par contre, n'hésite pas à laver ta dentelle avant car elle rétrécie au lavage.

N'hésite pas si tu as d'autres question 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *