Légère comme une plume

Vous aviez le sentiment que j’en avais enfin fini avec toutes ces robes ? Mais il n’en est rien, il m’en restait une petite dernière pour fêter la fin de l’été. Bien sûr, il s’agit d’une pause assez brève, juste le temps de jeter mon dévolu sur des modèles et des tissus plus « automne-hiver » ^^.

robe-plume-ccousettecherie-louisantoinetteparis6

robe-plume-ccousettecherie-louisantoinetteparis6

Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur la robe Plume de Louis Antoinette Paris pour laquelle j’ai craqué dès sa sortie. Tout dans cette robe m’a plu, sa ceinture passepoilée sur des côtés froncés, le pli et les coutures des épaules, son décolleté en V si féminin. Cette robe estivale doit être réalisée dans un tissu léger pour être légère comme une plume. Ni trop courte, ni trop moulante, on se sent jolie en la mettant tout en résistant à la chaleur. Les créateurs vous propose deux versions, pour satisfaire toutes les morphologies, ceinturée ou non.

En ce qui me concerne, j’ai choisi un tencel couleur Aigue-marine disponible chez Magasin Tissus. Je dois vous avouer que ce n’est pas vraiment le genre de couleur que j’ai l’habitude de porter mais je l’ai tout de suite vu pour cette robe, avec une ceinture relevée d’un passepoil doré. Le tissu est vraiment super agréable à coudre, il ne glisse pas et ne s’effiloche pas trop. Mais ce que j’aime le plus c’est qu’il est vraiment top à porter car vraiment léger et doux au toucher. Comme une intuition, une fois terminée je suis tombée sous le charme de ma robe, totalement conquise par cette association ^^

La robe est assez simple à réaliser mais demande du temps surtout si on choisit l’option avec ceinture. Simple à réaliser ? Enfin jusqu’aux épaules car à cette étape j’ai connu un réel flou artistique… J’ai eu beau relire et relire les explications aucunes illuminations ne m’est venue. J’ai un peu regardé les avis de chacune sur Instagram ou les différents blog mais je n’ai pas réussi à trouver de solution à ce vide couturesque ^^ Finalement, je l’ai fait à ma sauce. Même si le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances mais mes épaules tombent correctement.

robe-plume-ccousettecherie-louisantoinetteparis6

robe-plume-ccousettecherie-louisantoinetteparis6

robe-plume-ccousettecherie-louisantoinetteparis6

robe-plume-ccousettecherie-louisantoinetteparis6

Allez je laisse profiter ma Plume du soleil Maltais 😉

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Robes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *