Leaf la revisite d’une robe portefeuille

 

Cette semaine est une semaine un peu particulière car je fête sur Instagram mes 10 000 abonnés. Je voulais sincèrement vous remercier d’être toujours plus nombreux à me suivre chaque jour et à apprécier mes aventures et cousettes ^^ Merci pour votre soutien, vos conseils mais aussi vos encouragements et votre bienveillance. Grâce à Instagram, j’ai eu la chance de faire de très belles rencontres, de partager avec vous tous ma passion pour la couture. J’ai donc eu envie de vous remercier par le biais d’un concours dont je vous laisse découvrir les modalités sur mon compte Cousette Chérie.

Et ce concours débute avec Emilie, la talentueuse créatrice de Dessine moi un Patron. Pile le jour où je voulais vous dévoiler ma version de Leaf, le patron ultra CANON de la dernière collection sortie la semaine dernière !!

 

cousette-cherie-robe-leaf-3

 

LE PATRON LEAF


 

La semaine dernière, je vous présentais ma première création issue de la nouvelle collection de Dessine moi un Patron, le top Bloom. Comme je vous le disais, j’ai eu un vrai coup de coeur pour deux nouveaux modèles, Bloom et Leaf. En voyant le dessin technique et les premières versions de Leaf d’Emilie, je me suis tout de suite dit qu’elle était tout simplement CANON!!! et qu’elle allait devenir ma nouvelle robe favorite ^^

Pourtant, Leaf est portefeuille… Une forme que je ne porte pas en robe. Mais là, ce n’est pas n’importe quel portefeuille, il est dans le dos !! Et cela change tout, car le devant est une robe classique avec un buste ajusté à l’encolure assez sage et une jupe avec des plis plats. Mais le dos est merveilleux avec un décolleté créé par le côté portefeuille de la robe. Les emmanchures me rappellent celles de Syrocco avec la possibilité de les laisser tombantes ou de les relever pour créer un petit revers. Cette robe se porte longue ou au genou et est ultra légère et vaporeuse, parfaite pour cet été.

Des parementures devant et dos permettent une jolie finition de la robe et d’avoir une vraie belle pièce dans son dressing.

Leaf est aussi un petit haut légèrement décolleté devant avec sa petite fente (ou non ^^), boutonné dans le dos et toujours avec ces petites manches à revers.

En gros, quand vous achetez Leaf, vous avez deux patrons en un seul. D’autant plus, que les deux versions n’ont qu’une seule pièce en commun, la parementure intérieur !

Donc vous l’aurez compris, ma première version est une robe ^^ Je l’ai réalisé en 38 et je n’ai apporté aucune modification. Elle tombe parfaitement et à l’effet tel que je le recherchais. Un buste ajusté mais qui reste fluide, une jupe vaporeuse et une taille marquée. J’ai choisi de laisser les manches tombantes et une longueur sous le genou pour un esprit un peu rétro.

 

Le matériel nécessaire (pour la robe) :

  • 2m60 pour une laize d’1m40
  • Du thermocollant

Les techniques utilisées :

  • Les pinces et les plis
  • La parementure

 

Les techniques utilisées ne sont pas trop compliquées et le livret d’explication permet une avancée en toute sérénité sur le montage. Pour autant, je conseille la robe Leaf aux couturières intermédiaires qui auront déjà eu quelques réalisations à leur actif.

Vous l’aurez donc compris, Leaf est un coup de coeur absolu. Je ne lui trouve aucun défaut et je pense déjà en refaire une prochainement, notamment pour aller au mariage d’une de mes amies.

 

 

LE CHOIX DU TISSU


Pour ma première Leaf, j’ai tout de suite vu cette viscose fleurie bleu marine, achetée lors des soldes d’hivers chez Mondial Tissu. Malheureusement, elle n’est plus disponible en boutique mais allez y jeter un oeil car d’autres versions à fleurs sont tout aussi jolies ^^

Le tissu est vraiment parfait pour la robe. Non transparent, fluide, il lui donne un joli tombé tout en lui garantissant une certaine fluidité lorsqu’elle bouge. Les plis et pinces sont facilement marqués et le tissu ne se froisse pas lorsqu’on le porte, ce qui n’est vraiment pas négligeable.

Par contre, la viscose était imprimée sur une face. Ainsi, si un fil vient à être tiré cela entraine une marque blanche que l’on ne peut pas rattraper. Ainsi, lorsque vous êtes fasses à ce type de tissu, n’hésitez pas à choisir une aiguille et des épingles assez fine, puis à coudre doucement pour garder la maitrise du tissu.

 

Et voilà après trois semaines, j’ai terminé avec ma lancée Dessine moi un Patron et je dois vous dire que j’ai beaucoup de chose à dévoiler dans les prochaines semaines.

J’ai été prise d’une frénésie de couture, il faut dire qu’il fallait bien préparer la valise pour les vacances ^^ Oui Oui je repars dans une semaine pour un voyage de dingue, je vous en dis plus dans la semaine ^^

 

Je vous souhaite une très belle semaine à tous !

signature-cousette-cherie

 

cousette-cherie-robe-leaf-3

cousette-cherie-robe-leaf-3

cousette-cherie-robe-leaf-3

cousette-cherie-robe-leaf-3

cousette-cherie-robe-leaf-3

 

A VOUS DE JOUER


 

CATEGORY: COUTURE, Robes

Vous allez aimer

Comments (7)

Merci beaucoup pour ce bel article! Tu es si jolie dans ta robe Leaf ♥️Et happy 10 000!

OOHHH!!! Merci Emilie, je suis vraiment contente qu'elle te plaise car moi je l'adore!!
Encore bravo pour cette superbe collection 🙂

merci !je le note !

Merci!

Elle te va à ravir! Ce modèle est vraiment joli! Cela donne envie de craquer…

Merci beaucoup 🙂

10000 ! C'est énorme ! :-O Que cette robe est jolie !! Le tissu lui va à ravir et ce motif est juste charmant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *