Jour de fête pour Georgina

J’adore les mariages, c’est un fait ^^ Tout y est toujours très beau, très émouvant et on vient célébrer une des plus belle chose, l’amour que deux personnes se portent l’une envers l’autre. Mais aller à un mariage c’est aussi l’occasion de se faire une jolie robe, une qui ne ressemble pas à celles que l’on porte au quotidien. C’est donc toujours un vrai plaisir de choisir un modèle, un tissu, de la dentelle… pour imaginer la tenue parfaite qui nous fera sentir que c’est un jour à part.

Robe Georgina

Cela faisait pas mal de temps que j’avais en tête le patron de la robe Georgina de République du Chiffon mais j’attendais le bon moment pour l’utiliser et enfin il a fini par se présenter avec le mariage d’une amie le week-end dernier. J’aime beaucoup le décolleté dans le dos de cette robe, qui la rend différente des autres robes tout en restant élégante. J’ai tout de suite eu envie de jouer sur ce détail, en faisant en sorte que le dos soit l’élément vraiment principal de ma robe.

Robe Georgina

Cependant, il m’a été difficile de ne pas succomber à la tentation de la robe noire mais je trouvais cela assez triste pour aller à un mariage. Du coup, il me fallait une robe non noire, mais d’une couleur adaptable à la saison, à savoir l’automne. Je me suis donc replongée dans mon stock de tissus et j’ai redécouvert ce coton satin de couleur bordeaux, acheté chez Bennytex et idéal pour cette robe car il est suffisamment épais pour un joli tombé.

Robe Georgina

Pour la réalisation, pas de réelles difficultés malgré les nombreux détails de la robes (pinces, ceinture…) car le livret apporte tout les explications nécessaires. Du coup, si l’on suit bien toutes les étapes, on doit y arriver sans soucis ^^

Pour le dos, je n’ai gardé que la partie du dessus afin de pouvoir ajouter une bande de dentelle, et ainsi donner un esprit « fête » à ma robe. C’est vraiment le petit plus de ce modèle, on peut très facilement l’adapter à nos envie et ainsi avoir différentes versions avec juste un détail qui change.

Détails robe Georgina

Très belle semaine à toutes !

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Robes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *