Une Forget Me Not en bordeaux

L’hiver s’est définitivement installé mais de mon côté je persiste à ne coudre que des robes. Du coup, je suis emmitouflée dans de gros gilets, des collants bien épais pour éviter d’avoir froid. Cette semaine ne va pas échapper à la règle avec ma nouvelle création inspirée de la robe Jason de Sézane. Dès que j’ai aperçu la version Bordeaux, j’ai tout de suite su que je devais me coudre la même ^^. Mais voila il me fallait un crêpe bordeaux assez lourd et je savais que cela n’allait pas être une chose facile à trouver.

forget-me-not-cousette-cherie-slow-sunday-paris2

forget-me-not-cousette-cherie-slow-sunday-paris2

forget-me-not-cousette-cherie-slow-sunday-paris2

Little Fabrics est venu résoudre mon problème en étoffant sa sélection de tissus crêpe notamment avec ma version tant désirée. Ni une ni deux la commande était passée ^^

Comme je vous l’avais dit pour le crêpe noir utilisé pour ma version de la robe Alysse, ces tissus sont superbes, tant à coudre qu’à porter. Ils ne bougent pas, tombent parfaitement. Bref, un vrai plaisir pour une couturière qui s’est confirmé avec la version bordeaux.

Une fois le tissu trouvé, il me fallait le patron idéal et c’est la robe Forget me not de Slow Sunday Paris qui m’est apparue comme une évidence. Quasiment identique, mis à part sur le devant où l’empiècement n’est pas droit, elle répondait parfaitement à mon envie de robe « Sézanelike ».

J’en avais déjà réalisé une version l’été dernier et le plaisir de la coudre s’est confirmé. Je suis encore plus ravie de cette seconde version car j’ai mieux réussi mon angle d’empiècement sur le devant. Sur ma première robe, il avait fini un peu arrondi alors que là, on voit vraiment la point. J’ai aussi mieux réparti les fronces du dos pour éviter un côté trop gonflant et ainsi mieux mettre en valeur cette partie de la silhouette.

Merci à Caroline, la créatrice, de ne nous avoir proposé une version manche longue de sa robe pour l’adapter à cette nouvelle saison. Les manches et explications sont en libre téléchargement sur son blog pour toutes celles qui comme moi avait déjà la première version dans leur bibliothèque de patron. Je deviens une véritable adepte de ses patrons qui correspondent vraiment à mon style vestimentaire mais qui surtout répondent à mes envies coutures dès leur sortie. J’ai hâte de découvrir les prochains ^^

forget-me-not-cousette-cherie-slow-sunday-paris2

forget-me-not-cousette-cherie-slow-sunday-paris2

forget-me-not-cousette-cherie-slow-sunday-paris2

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Robes

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *