Cassiopée rencontre Craftine

HAPPY NEW YEAR!!!!! Je vous souhaite à tous et toutes une très belle année 2017, qu’elle vous soit pleine de bonheur, de réussite et de bons moments avec vos proches mais surtout très riche en réalisation couture et DIY ^^

L’année 2017 commence avec ma grande addiction aux robes. Oui, je crois que je ne vais pas changer sur ce point, tant j’adore porter des robes, surtout en hiver.

robe-cassiope-ateliersvila-iampatterns1 - Copie

robe-cassiope-ateliersvila-iampatterns2

robe-cassiope-ateliersvila-iampatterns4

En décembre, nous avons eu la possibilité avec Julie de découvrir la Craftine Box créée par la mercerie Craftine. Cela faisait quelque mois que j’avais aperçu cette box mais sans oser sauter le pas. Je n’ai donc pas hésité une seconde lorsque I love DIY nous a proposé de la tester. La Craftine box, c’est la petite surprise bimestrielle des couturières ! Tous les deux mois, vous recevais dans votre boite aux lettres une box contenant du tissu accompagné de la mercerie correspondante pour pouvoir réaliser un vêtement femme et un accessoire. Ce qui est génial, c’est que l’équipe de Craftine vous propose un patron d’un créateur indépendant pour vous accompagner et vous inspirer, mais que l’on peut aussi choisir le modèle que le préfère et que l’on dispose dans sa bibliothèque de patrons. Cette double possibilité fait quelle est parfaite pour les couturières débutantes mais aussi pour les plus confirmées, chacune choisi le projet en fonction de son niveau et laisse parler son imagination. Bref, c’est pour moi l’opportunité parfaite pour faire jouer sa créativité mais aussi une super idée cadeau!

En découvrant le superbe crèpe vert bouteille (pourtant totalement hors des couleurs que j’ai l’habitude de porter) et le voile dentelle petits coeurs noir, j’ai eu envie de laisser libre court à mon imagination et de piocher dans les patrons que j’avais envie de réaliser. J’ai jeté mon dévolu sur la robe Cassiopée de I am Patterns, qui été parfaite pour mettre en avant le voile dentelle grâce à ses manches raglans. On a pu découvrir Cassiopée dans le magazine Marie Claire Idées de novembre-décembre 2016 qui propose régulièrement des vidéos explicatives sur la couture réalisée avec Marie Emilienne.

Cassiopée est très agréable à porter avec sa coupe décontractée liée à ses manches raglans, sa jupe froncée et le montage de ses manches légèrement chauve-souris. Mais ce qui est top c’est que l’on peut la jouer décontracté au quotidien mais aussi chic pour le soir en fonction du tissu que l’on choisi. En ce qui le concerne, je l’ai réalisé une taille en dessous de ma taille habituelle pour éviter qu’elle ne soit trop large. Du coup, elle tombe nickel! La réalisation est simple et totalement adaptée aux couturières débutantes. C’est le patron idéal pour se lancer dans une première robe toute simple mais qui aura son joli effet à la fin ^^ Petit plus, elle est ultra rapide à coudre, en 2h vous voilà partie avec une nouvelle robe pour compléter votre dressing.

robe-cassiope-ateliersvila-iampatterns5

robe-cassiope-ateliersvila-iampatterns3

robe-cassiope-ateliersvila-iampatterns6

Allez, je file à la recherche de ma prochaine robe ^^

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Robes

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *