Preppy en Austen

Enfin, le soleil est de retour pour nous donner une petite sensation de printemps et permettre de prendre en photo des tenues plus légères. C’est ce que j’attendais pour pouvoir vous dévoiler ma version de la robe Austen le petit dernier de Dessine moi un patron. Dès qu’Emilie nous a proposé de le tester, j’étais en ébullition la plus complète. Tout était en place dans mon esprit du tissu aux boutons pour faire de Austen mon nouveau patron incontournable. Déclinable en blouse ou en robe, c’est cette dernière version que j’ai choisi pour mon test.

cousettecherie-robe-austen

cousettecherie-robe-austen

cousettecherie-robe-austen

Austen est le patron preppy par excellence avec son petit col plat festonné qui viendra joliment se glisser sur un pull en hiver. Il est aussi plein d’autres détails qui le rendent unique, des épaules boutonnées et une coulisse à la taille pour cintrer la robe et flatter la silhouette. Pour accentuer le côté preppy, j’ai enfin utilisé ce tissu à cygnes de chez Henry et Henriette acheté il y a plus d’un an. Ce tissu je l’aimais vraiment et je recherchais vraiment le patron parfait. C’est aujourd’hui chose faite et j’en suis ultra contente. Pour le col, pas de grande originalité, mon tissu est blanc tout simple pour rappeler la couleur des cygnes.

La réalisation m’a rappelé le montage du top Sirocco sorti l’année dernière par Emilie. Le montage des épaules est quasiment identique mis à part que l’on s’occupe du col dans un second temps. La partie délicate d’Austen est bien entendu son col, où on doit faire preuve de minutie afin qu’il soit le plus arrondi et symétrique possible. Pour vous aider, la créatrice de Dessine moi un Patron vous accompagne avec son pas à pas ultra clair, du coup vous n’avez pas d’excuse pour ne pas vous lancer ^^ J’ai réalisé Austen dans un 38 mais je me demande si une taille en dessous n’aurait pas suffit, mais vu que l’on peut la resserrer à la taille, on y voit que du feu. Par contre, je l’ai rallongé de 7-8 cm pour éviter qu’elle ne soit trop courte car pour le coup j’aurais tout de suite été mal à l’aise.

cousettecherie-robe-austen

cousettecherie-robe-austen

cousettecherie-robe-austen

J’espère que le soleil va s’installer et faire monter les températures car il fait encore un peu frais pour pouvoir la porter. Mais il est sur qu’elle sera mon allié pour cet été, une robe à la fois chic mais super confortable à porter. Une version blouse ne devrait pas tarder à voir le jour, dès que j’aurai trouvé la combinaison parfaite robe/col ^^

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Robes

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *