En avant l’été avec Arlette

Qu’elle joie de vous retrouver aujourd’hui avec une nouvelle robe ! Cela faisait depuis ma version en jean de Jolene que je ne m’étais pas lancée dans une cousette robe. Il faut dire, que j’avais envie de petites robes d’été, aux matières fluides et légères, vraiment rien de compatible avec le temps des dernières semaines. Mais le soleil étant enfin revenu (et on croise les doigts que se soit pour de bon ^^), j’ai enfin pu dégainer ma machine à coudre et mes ciseaux. 

cousettecherie-robe-arlette-3

cousettecherie-robe-arlette-3

cousettecherie-robe-arlette-3

C’est ma version de la robe Arlette de République du chiffon que je vous dévoile. La nouvelle collection étant sortie durant mon séjour américain, j’ai du patienter un peu avant de passer ma commande. J’ai aimé toutes les pièces de cette collection qui est constituée de 5 patrons, le pantalon Alphonse, la jupe Annette, le short Allister, la blouse Ursula et la robe Arlette. Mais, c’était sans compter sur la surprise de Géraldine, la créatrice, qui nous a dévoilé le pantalon Gaston après la sortie.

La robe Arlette est ma pièce numéro 1 de cette collection. J’aime tout dans cette robe, son côté jeune fille des champs, sa taille froncée, ses empiècements d’épaules, ses petits boutons… Pour moi, elle est parfaite pour l’été ! On l’imagine très vite dans des tons clairs, et des matières légères, se baladant à la campagne avec sandales et chapeau ^^ Oui, oui, je l’avoue toute une mini séquence avait traversé mon esprit ^^

La nouvelle boutique de tissus en ligne, FolkandFabric, a rendu ce rêve possible en nous proposant de découvrir sa sélection de tissus. Tout comme Julie, j’étais aux anges. Il ne m’aura fallut que quelques minutes pour jeter mon dévolu sur cette viscose imprimé coquelicot marine et corail. La réception fut un moment magique grâce à sa douceur incroyable et sa fluidité parfaite, ma Arlette allait être parfaite !

Mais parlons un peu plus de cette toute nouvelle boutique. FolkandFabric, c’est un engagement de ses créateurs de nous proposer des tissus made in France, à la qualité incroyable tout en gardant des prix plus que raisonnables. Moi qui fait de plus en plus attention à la provenance de mes tissus, je suis ravie ! FolkandFabric nous invite au voyage avec ses jolis motifs et ses couleurs qui comme son nom l’indique sont résolument folk. J’ai adoré coudre ce tissu et très sincèrement je vous invite à aller découvrir leur univers.

Arlette est donc une robe parfaite pour cet été, résolument féminine et un brin rétro aux nombreux détails. La réalisation est simple grâce aux explications toujours très claires du livret mais les nombreux détails font qu’elle est plus adaptée à des couturières intermédiaires qui auront plus d’aisance avec certaines techniques comme les fronces et la pose de l’élastique.

Le patron est prévu pour une stature d’1m65 et je dois vous avouer que je n’y ai pas fait attention… Même si je trouve que la robe tombe bien, j’aurais tout de même préféré que ma ligne de taille soit 4-5 cm plus basse. Je ne manquerais pas de la rabaisser lors de ma prochaine réalisation. De même, mon tissu étant un peu transparent, j’ai doublé la jupe. Hormis cela, aucune modification n’a été faite ou n’est à prévoir.

cousettecherie-robe-arlette-3

cousettecherie-robe-arlette-3

On croise les doigts que le soleil se soit enfin installé pour pouvoir porter nos cousettes estivales.

Très belle semaine à tous ^^

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Robes

Vous allez aimer

Comments (2)

Très jolie robe pour l'été !

Merci !!! C'est vrai qu'elle est bien pour l'été surtout quand le tissu est fluide 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *