Une Modelista printanière

Il y a des patrons que l’on aime faire et refaire à l’infini car tout simplement ils conviennent parfaitement à notre style, à notre silhouette ou tout simplement parce qu’ils sortent un peu de l’ordinaire et apportent une touche différente à notre garde-robe.

AimecommeModelista-Melanie

AimecommeModelista-Melanie

Cela fut le cas pour moi avec la jupe Aime comme Modelista, sortie peu avant les fêtes de fin d’année par Marie. A la base, je suis plus fan des jupes aux coupes assez simples et basiques car j’ai toujours cette difficulté à associer une jupe à un top. Alors plus c’est simple, plus j’y arrive ^^ Vous allez me dire qu’avec la Modelista ce n’est franchement pas le cas… Sa taille haute, ces nombreux plis et sa ceinture, bref un modèle unique qui sort totalement de l’ordinaire et de mon style habituel. Mais voilà, il y a des coups de coeur qui ne s’explique et ma première Modelista m’avait accompagné pour faire une entrée réussie en 2016!

Aujourd’hui, c’est une version moins festive certes, mais plus printanière que je vous présente dans un tissu en bambou beige clair de chez Motif Personnel. Déniché durant le Printemps du DIY à Paris, il est souple mais lourd pour permettre d’avoir un joli tombé pour ma jupe mais aussi pour que les plis soient suffisamment marqués. J’avais un peu peur que le tissu perde de sa douceur en le lavant mais il n’en est rien, c’est tout simplement un bonheur à porter. Cette jupe est parfaite pour les beaux jours en étant associé à un top et des sandales ou des petites baskets. Elle est légère à porter tout en garantissant un style chic et confortable à la fois.

Pour apporter une touche plus personnel à ma Modelista, j’ai utilisé mes points broderies (et oui, je deviens réellement une adepte de la broderie, mais à quand une faite à la main…^^) au niveau de la ceinture. Le tout couleur corail pour coller parfaitement à mon envie d’été et de soleil.

AimecommeModelista-Melanie

AimecommeModelista-Melanie

AimecommeModelista-Melanie

Forcément, la seconde réalisation est tout de suite plus simple notamment sur la réalisation de plis qui se fait les yeux fermés. Mais pour celles qui se lanceront pour la première fois dans l’aventure Modelista, allez jeter un coup d’oeil à mon précédent article pour découvrir mes petits conseils 😉

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Jupes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *