Chic et Magic pour l’été

Avez-vous déjà eu ce sentiment de vouloir vraiment coudre certaines pièces mais de ne pas pouvoir le faire car vous savez très bien que vous n’allez pas pouvoir les porter ? Et bien de mon côté, c’est ce que j’ai ressenti ces dernières semaines et mois. Plus les nouveaux patrons et tissus sortaient en boutique, plus j’avais envie de coudre des petites robes ou jupes pour les beaux jours. Mais ce n’était sans compter sur l’envie du soleil de nous jouer des tours en jouant à cache-cache… Enfin, jusqu’à la semaine dernière ^^

Jupe Chic is Magic - cousettecherie

Jupe Chic is Magic - cousettecherie

Jupe Chic is Magic - cousettecherie

J’ai eu envie de commencer ma série avec une nouvelle version de la jupe Chic is Magic que Kloé de Kit by Klo avait bien voulu nous laisser tester il y a quelques mois. Bien que ce soit une jupe taille haute et crayon (et oui, pas vraiment dans mes habitudes ^^), je suis une grande fan de la partie asymétrique sur le devant. Pour moi c’est un modèle qui se différencie vraiment de tous les autres que nous avons pu voir et vient vraiment apporter une touche plus originale tout en restant chic et féminin.

Pour cette version « été », j’ai craqué, dès sa mise en vente, pour ce jacquard fin à noeuds dorés de chez Little Fabrics. Bon je dois vous avouer, que j’avais eu plusieurs coups de coeur lors de cette mise en vente de jacquard mais le temps de me décider, les quantités disponibles avaient sacrément baissé ne me laissant plus qu’un seul mètre de ce jacquard à noeuds. Forcément, il me fallait trouver le modèle qui mettrait ce tissu en valeur mais ne nécessitant pas un grand métrage. C’est donc comme cela que l’idée de retenter l’aventure Chic is Magic m’est venue. En effet, pour réaliser cette jupe il ne vous faut que 80cm de tissu pour une laize d’1m50.

Pour la réalisation, vous pouvez compter une petite soirée pour arriver au bout de votre jupe, ce qui est pour moi le timing idéal car on peut mettre dès le lendemain notre nouvelle création. Pour débuter, c’est une base simple de jupe que Kloé vous montre comment réaliser, à laquelle on vient ajouter un pan de tissu pour créer l’asymétrie. De mon côté, pour finir ma pièce asymétrique, j’ai choisi de poser un biais de propreté sur les bords de devant. Bien que le jacquard soit fin, j’avais tout de même peur de deux couches soient de trop.

Une fois les dos, devant et pan asymètrique assemblés, on peut s’attaquer à la pose de la ceinture puis de la fermeture éclair invisible. Et enfin, on termine par la réalisation de la fente au dos et de l’ourlet.

Jupe Chic is Magic - cousettecherie

Jupe Chic is Magic - cousettecherie

Jupe Chic is Magic -cousettecherie

Les beaux jours n’ont qu’à bien se tenir, je les attend avec ma nouvelle Chic is Magic ^^ Ce qui est géniale c’est qu’elle sera tout aussi parfaite en hiver et les soirées de fin d’année avec ses tons dorés 😉

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Jupes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *