Ma rencontre avec Andrea

Comme vous le savez, je préfère coudre et porter des robes que des jupes car bizarrement, il m’est difficile de les associer contrairement aux premières qui règlent facilement le problème. Mais parfois, il m’arrive en voyant un tissu de tout de suite l’imaginer dans un patron très précis.

jupe-andrea-cousettecherie

jupe-andrea-cousettecherie

jupe-andrea-cousettecherie

Ce fut le cas pour ce jacquard bleu marine déniché dans une boutique à Catane lors de mes vacances en Sicile. Malheureusement, il ne restait qu’un seul petit mètre dans le rouleau, juste assez pour une petite jupe. Mais ce tissu, je le voulais alors j’ai rapidement fait le point patron et la jupe Andréa de République du Chiffon m’a rapidement semblé comme une évidence. J’avais beaucoup aimé la version de Julie, alors j’étais ravie d’enfin avoir la mienne dans ma garde-robe. Bon comme tout jacquard il s’effiloche alors vive le point surjet de ma machine à coudre ^^

Pour la réalisation, la principale difficulté réside dans les fausses poches paysannes. Mais comme à son habitude, Géraldine accompagne ses patrons, d’explications très claires qui permettent de réaliser sans encombre le défi couture qu’elle nous propose. C’est toujours pour moi un plaisir de réaliser un de ses modèles car à chaque fois je découvre une nouvelle technique ou peaufine celles que je connais déjà.

On commence donc par réaliser les pinces dos et devant et d’assembler la ceinture. Ensuite on s’attaque aux poches, je vous conseille de prendre votre temps pour arriver à obtenir des poches régulières et symétriques. L’étape du repassage me parait essentielle à chaque étapes car elle permet de bien vérifier si les coutures sont droites et identiques. On peut ainsi rectifier très rapidement une petite erreur.

Une fois les poches terminées, la jupe est très simple à réaliser. Il faut simplement monter la ceinture et la fermeture éclair et le tour est joué ^^

jupe-andrea-cousettecherie

jupe-andrea-cousettecherie

jupe-andrea-cousettecherie

jupe-andrea-cousettecherie

Et vous qu’elle sera votre petite jupe de l’automne ?

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Jupes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *