Esprit marin pour Isis

Si je ne devais retenir qu’une pièce dans mon dressing et rien qu’une, ce serait la marinière. J’en possède plus d’une dizaine, et toutes différentes que j’adore porter. Ne me demandez pas comment cette lubie m’est venue mais au fil des années elle est devenue mon incontournable, à tel point qu’au moment où j’écris cet article j’en porte une ^^ Pourtant, il y a un défaut dans cette collection… J’en ai cousu aucune… Oui je sais honte à moi! Peut être qu’en en ayant déjà beaucoup, il ne me semblait pas prioritaire de me lancer lol.

marinière-isis-iampatterns-cousettecherie

marinière-isis-iampatterns-cousettecherie

marinière-isis-iampatterns-cousettecherie

Mais je savais qu’un beau jour cette situation allait me rattraper lorsque qu’une nouvelle version pourrait intégrer mon dressing. Ce jour est arrivé avec les superbes trouvailles de la boutique Un Chat sur un Fil et ses tissus marinières lurex. Totalement en dehors de la version classique, ce tissu me rend dingue que se soit en blanc, en noir ou en marine. En voyant le top Lola de Julie, je ne pouvais me résoudre à ne pas craquer. Alors à peine arrivée sur le stand d’Anaig lors du salon création et savoir-faire, la version marine intégrait enfin mon stock de tissu. Et je dois vous dire, définitivement je suis conquise, le tissu est super à coudre mais surtout à porter. Léger et doux il est parfait pour aller avec un gilet le temps de l’hiver en attendant un week-end en Bretagne au printemps. 

Un autre point qui ne pouvait pas me faire revenir du CSF sans une marinière, c’est la collaboration d’Un Chat sur un Fil et de I am Patterns. Marie Emilienne nous a concocté une revisite de la célèbre pièce qui est juste sublime. En la voyant, des cœurs me sont apparus dans les yeux ^^ Isis est CANON!!!!

Ainsi, on peut acheter une box du tonnerre dans laquelle vous trouverez tout le nécessaire pour réaliser Isis (tissu, biais Jersey, patron, boutons). 

La réalisation est ultra simple pour un résultat super sympa. On commence pas poser le biais sur le haut de la pièce devant puis sur l’encolure de la pièce dos. Ensuite, on vient coudre à 1,5 cm les parties hautes du dos. Ainsi, elles viennent se positionner autour du cou en redescendant devant. Et pour finir, il s’agit de monter les manches, de coudre les côtés et de réaliser les ourlets. Pour une touche super sympa on coud deux boutons de chaque côté de l’encolure. Je les ai choisi dorés avec une ancre pour un esprit So Marin ^^ 

marinière-isis-iampatterns-cousettecherie

marinière-isis-iampatterns-cousettecherie

marinière-isis-iampatterns-cousettecherie

marinière-isis-iampatterns-cousettecherie

Allez, il ne me reste plus qu’à faire un aller-retour à l’usine Armor Lux pour faire le plein de tissu marinière et pouvoir me concocter une petite collection 😉

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Hauts

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *