En mode cocooning en Cardicool Cosmo

 

Avant d’entamer sérieusement le Working Girl Project et le côté sérieux, je voulais partager une cousette un peu cocooning qui ne me quitte plus. Le Cardicool Cosmo de Super Bison m’a tout de suite séduite au moment de sa sortie et le côté doudou du molleton paillettes de chez Little Fabrics est irrésistible.

 

cousette-cherie-cardicool-cosmo-1

 

LE CHOIX DU TISSU


Vous vous souvenez, j’avais passé une journée sur le stand de Little Fabrics durant le dernier salon Création et Savoir-Faire. Tous ces tissus qui me regardaient et me faisaient de l’œil, forcément je ne pouvais que craquer. Il y en a un qui a été plus fort que les autres, ce molleton rose pastel avec des paillettes dorées. Si si je suis formel, il a tout fait pour que je l’achète ^^

Déjà, il a dû mettre un aimant car je me suis retrouvée dans sa zone continuellement. Ensuite, il a fait en sorte de séduire beaucoup de clientes pour que je le touche. Enfin, il a fait en sorte que je croise plusieurs cousettes pour me donner envie. Vous voyez je ne suis vraiment pas fautive ^^

Bon plus sérieusement, ce molleton est vraiment top. Sa couleur est lumineuse et douce, pile dans ce que j’aime en ce moment. Les paillettes dorées apportent la touche « waouh » mais restent subtiles. A l’intérieur, un côté doudou ultra moelleux et chaud parfait pour l’hiver. Au niveau de la couture, rien a dire, il ne s’effiloche pas et ne laisse pas plein de paillettes en me coupant.

Ensuite avec les bonnes aiguilles et le bon point de couture, tout se passe très bien. Je l’ai passé à la machine avant de le coude mais je n’ai pas eu l’impression qu’il ait rétréci comme cela peut arriver avec certains molleton.

Pour celles qui ne seraient pas fan du rose, il est également disponible en noir, bleu, gris…

 

Les + :

  • Son côté doudou à l’intérieur
  • Sa couleurs douce et lumineuse
  • Ses paillettes dorées

Les – :

  • RAS

 

cousette-cherie-cardicool-cosmo-6

cousette-cherie-cardicool-cosmo-6

 

LE PATRON CARDICOOL COSMO


 

Avec mon molleton à paillettes, j’avais envie d’un gilet moelleux et chaud. Mais, je n’avais pas forcément envie d’un nouveau gilet Monceau. J’ai hésité avec le gilet Irma d’Ikatee mais c’est finalement le Cardicool Cosmo de chez Super Bison qui m’a convaincu.

J’ai tout de suite aimé sa forme arrondie, ses poches et la possibilité de le fermer avec un bouton ou un ruban pour un esprit veste. D’ailleurs, j’ai bien envie de le tester avec un tissu non extensible pour voir ce que cela peut donner.

J’ai cousu mon Cardicool en taille 38 mais je pense sincèrement qu’un 36 aurait suffit car la coupe est définitivement loose. Je n’ai apporté aucune modification au patron, ni sur la hauteur, ni sur la longueur des manches. Malgré cela je trouve qu’il descend un peu bas pour moi et je dois retrousser une fois supplémentaire les manches. En gros, si vous souhaitez une coupe loose choisissez votre taille habituelle, si vous souhaitez quelque chose de plus ajusté coupez une taille en dessous.

J’ai entièrement cousu le gilet à la surjeteuse. Du coup, il a pris forme en un rien de temps. Mais je ne pense que cela prenne vraiment plus de temps avec une simple machine à coudre.

Il est conseillé 1m70 de tissu pour une laize d’1m50 mais j’ai réussi à placer toutes les pièces dans mon coupon d’1m40. Par contre, le parement du bas n’était pas coupé au pli pour l’intérieur.

Pour fermé mon gilet, j’ai choisi un joli ruban en satin rose pâle.

 

Le matériel nécessaire :

  • 1m40 de tissu sweat en 1m60 de laize
  • 1m20 de ruban de 39mm de large

Les techniques utilisées :

  • Coudre un tissu extensible
  • Utiliser une surjeteuse

 

Le Cardicool Cosmo est adapté à un niveau de couturière intermédiaire car il demande de maîtriser la couture d’un tissu extensible. Pour le reste, c’est facilement accessible car les coutures sont droites et ne demandent pas de techniques particulières.

Et vous, qu’elle est votre pièce cocooning fétiche ?

 

Je vous souhaite bon courage pour la fin de semaine, le week-end approche !!

signature-cousette-cherie

 

A VOUS DE JOUER


 

 

CATEGORY: COUTURE, Pulls & Gilets

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *