Solone & Pistils

Et voilà, me voici de retour à Paris, au revoir le soleil de Floride, à bientôt les buildings new-yorkais. Mine de rien, je suis quand même contente de retrouver mon chez moi et mes petites habitudes parisiennes pour quelques semaines. Mais je suis surtout ravie de retrouver ma machine à coudre qui m’a sacrément manqué, d’autant plus que les nouveautés patrons et tissus sont sortis durant mon absence. J’ai donc retrouvé mon acolyte Julie pour une petite séance photo sous la grisaille parisienne mais tellement contente de pouvoir papoter avec elle ^^

cousettecherie-blouse-solone-2

cousettecherie-blouse-solone-2

cousettecherie-blouse-solone-2

Aujourd’hui, je suis restée dans la même continuité de couleur qu’avant de partir, je vous parle bien sûr du bleu. Et très franchement, cela ne risque pas de s’arrêter lorsque l’on voit ma pile de tissu bleu et surtout que j’ai continué à en acheter ^^ Celui du jour vient de chez Anna Ka Bazaar, acheté il y a quelques mois lors d’une braderie de coupons. Au moment de ma visite, j’avais hésité avec celui choisi par Julie pour sa blouse bohème. Au final, j’avais finalement craqué pour cette viscose bleue aux petits pistils blancs. D’une fluide parfaite et d’un douceur incroyable, j’ai eu des difficultés à trouver le patron idéal pour le mettre en valeur. Mais déjà, je savais qu’il allait être super agréable à porter et assurerait un incroyable tombé et rendu pour ma future création.

J’ai finalement opté pour la blouse Solone de la nouvelle marque de patron T&K Sewing Pattern. Nous avons eu le plaisir de rencontrer sa créatrice lors du salon l’Aiguille en Fête qui nous a gentiment proposé de découvrir ses créations. J’ai tout de suite aimé les modèles qu’elle proposait, féminins, aux jolis détails, et romantiques mais aussi urbains et modernes. De belles pièces qui trouvent facilement leur place dans une garde-robe et que l’on peut facilement mixer à ses autres pièces pour créer plusieurs types de look. Thi Kim Loan nous propose des patrons pochettes thermocollants qui permettent de faire adhérer la planche de patron au tissu et ainsi de couper directement. J’avoue que je n’ai pas retenu cette option dans le cas où Julie souhaiterait la réaliser à son tour. Du coup, pour pallier à cela, la créatrice propose également ces patrons au format PDF, nickel je trouve ^^ Sa collection se compose d’environ 10 pièces allant de la blouse, jupe, robe mais aussi accessoire (je vous l’avait dit, la féminité est au rendez-vous). Je sais pas vous mais moi j’adore la jupe Coline et le sac Cutie ^^

La blouse Solone adhère parfaitement au côté romantique de l’univers T&K Sewing Pattern, avec son col aux si jolis plis. Dans sa version initiale, les manches se terminent par un joli poignet avec de petits plis fermé par un bouton. Mais vu que je ne porte que ces blouses manches 3/4, je n’ai pas retenu cette option. Du coup, cela joue sur la difficulté de réalisation. Si comme moi, vous optez pour la version manche 3/4, je pense qu’une couturière débutante pourra réaliser Solone. Au contraire, si vous retenez l’option manche longue, il faudra connaitre quelques bases afin de réussi son ouverture du poignet avec les plis et  boutons.

En couture, s’il y a une chose que j’aime faire, c’est réaliser des plis. A chaque fois, il s’agit d’un challenge afin qu’ils réguliers et tous identiques. Forcément, avec Solone, j’ai beaucoup aimé relever le défi que les deux pans de col soient les plus proches possibles. Et je dois dire que je suis satisfaite. Mon col tombe plutôt bien et rend ma nouvelle blouse unique dans mon dressing et parfaite, à la fois pour les jours de boulot et pour des tenues plus décontractée.

cousettecherie-blouse-solone-2

cousettecherie-blouse-solone-2

cousettecherie-blouse-solone-2

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ^^

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Hauts

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *