Prendre son envol vers Atlanta

J’aime les bons basiques pour mon dressing pour pouvoir varier à l’infini les tenues. Mais mine de rien, j’adore avoir une pièce un peu différente qui apporte une touche d’originalité à mon look qui peut s’avérer très classique par moment. La blouse Atlanta de la nouvelle marque de patron Nun Studio est donc parfaite pour dynamiser mon look surtout en période estivale.

topatlanta-cousettecherie

topatlanta-cousettecherie

topatlanta-cousettecherie

Le tissu pour l’accompagner était lui aussi tout trouvé, mon Mostera blanc cassé de chez Motif Personnel allait pouvoir sortir de ma boite à tissus. Fluide et opaque, il est parfait pour ce type de blouse qui nécessite de la fluidité pour les manches et pour la réalisation des fronces. Pour doubler les manches, j’ai simplement utilisé un coton blanc assez fin pour garder la légèreté.

A première vu, Atlanta peut faire un peu peur avec tous ses détails : les manches et le noeud dans le dos. Mais final, les explications sont très claires et permettent d’avancer sereinement dans sa couture tout en apprenant de nouvelle technique. Et oui, je n’avais jamais des manches de cette manière pour pouvoir obtenir ce type de volume.

On commence donc par coudre la petite parementure au niveau du milieu dos suivant les lignes de marquage puis on la retourne sur l’envers. On assemble les côtés du bas de la blouse puis on réalise les points de fronces sur le haut. Ensuite, on attaque la partie supérieure avec le dos et les manches. Concernant le dos, veillez à bien couper 2 pièces dans un sens et 2 dans un autre afin d’avoir 2 parties avec le tissu à l’endroit. Concernant les manches, on place le tissu et la doublure endroit contre endroit puis on coud le pourtour et le cercle du milieu (que l’on découpera sur le centre ensuite) et on retourne le tout. L’étape repassage est essentielle pour ce patron pour avoir une bonne fixation des coutures et que se soit plus facile pour assembler les manches aux dos et devant.

Pour ce patron, les marges de couture  sont incluse mais sont de 7mm environ, ce que je trouve assez peu. J’ai donc ajouté quelques millimètres en plus pour avoir une plus grande sécurité.

topatlanta-cousettecherie

topatlanta-cousettecherie

topatlanta-cousettecherie

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Tops

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *