Un avant goût de fêtes avec Modélista

Cette année, notre visite au salon Créations et Savoir-faire a, certes, été raisonnable mais je suis vraiment ravie de tous mes achats et j’ai vraiment hâte de vous montrer tous les projets à venir.

Aujourd’hui, c’est vraiment un projet 100% salon CSF que je vous présente car chaque élément a été acheté à cette occasion. Novembre a été un gros mois de craquage sur les patrons, il faut dire que nos créatrices favorites ont été pleines d’imagination pour leurs nouvelles collections et pour notre plus grand plaisir. Du coup, je suis restée sur ma lancée et je n’ai pas hésité à acquérir la dernière jupe de chez Aime comme Marie : la Aime comme Modélista ^^

AimecommeModelista-Details2

En ce moment, je suis vraiment attirée pas les jupes de forme patineuse et qui marquent bien la taille. Il était donc inévitable que je craque  pour cette jupe qui vient joliment souligner la taille et cela de manière originale grâce à ses plis et à sa ceinture. Mais ce qui rend vraiment le modèle inédit c’est son système de fermeture, un jeu de boutonnières et deux petits boutons vraiment ingénieux. Adieu la fermeture éclair !!!

Quant à la réalisation, pas de réels soucis tant que l’on suit bien le carnet d’explication car on peut très vite être perdue si on loupe une étape (rassurez-vous si c’est le cas, on se rattrape très vite ^^).

Mon petit conseil pour la réalisation des plis : pour celles qui comme moi font le marquage des repères après avoir coupé leur tissu, n’hésitez reprendre le tracé sur la parementure car celle-ci est montée avant la conception des plis et vient ainsi recouvrir les premiers repères.

AimecommeModelista-Details2

Pour le tissu, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce jacquard sur le stand de la boutique Un Chat sur un Fil. Il a des nuances de fou, indéfinissables, qui changent en fonction de la lumière, de l’inclinaison. Je ne vous dis pas le calvaire pour le prendre en photo ^^ Il est épais comme je les aime et donne ainsi un superbe volume à ma jupe. En fait, je pense avoir déjà ma tenue pour les fêtes, ne la trouvez-vous pas idéale pour le nouvel an ?

Vu que le tissu est assez présent, j’ai choisi un tissu noir tout simple pour la parementure. Comme ça pas de souci, mon jacquard reste dans la lumière.

Le petit plus de cet achat ? Avoir fait la connaissance d’Annaig et de son mari. C’est eux qui ont le super pouvoir de dénicher d’aussi beaux tissus. Merci beaucoup pour votre accueil si chaleureux et merci de nous permettre de réaliser de si jolies créations.

AimecommeModelista-Details2

Je dois avouer que je n’ai pas respecté à la lettre le patron, j’ai retiré la poche… Promis, Julie ne m’a pas trop disputé, elle qui adore les poches ^^ Mais voilà, j’ai toujours un peu de mal avec les poches sur les jupes, je ne sais pas trop quoi en faire, du coup je les retires. Ni vu ni connu ^^

AimecommeModelista-Details2

Et vous, avez-vous craqué pour la Aime comme Modélista ? Pour moi, c’est sur, je la referai mais dans un tissu un peu plus léger 😉

signature-cousette-cherie

CATEGORY: COUTURE, Jupes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *